Hausse de la TVA pour les opérateurs téléphoniques

Publié le par Homer Jay

Il y a quelque jour j’ai reçu un mail de SFR m’informant que mon forfait allait augmenter. Quelle surprise pour moi qui vient d’aller en boutique pour changer de forfait et où personne ne m’a touché mot sur cette augmentation !

 

Il semble donc qu’une loi (loi de finances pour 2011) prévoit de passer les forfaits ayant un accès à des services de télévision à une TVA unique de 19.6 % (avant il y avait une double TVA pour ces forfaits à 5.5 % et 19.6 %).

 

Cette modification de la TVA qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2011 ne sera applicable sur les forfaits SFR qu’à partir du 1er février (quel cadeau !).

 

Bien sûr tous les opérateurs sont concernés par cette augmentation de la TVA et ces derniers n’oublieront certainement pas de prendre quelques centimes d’euros au passage.

Pour SFR un site dédié à été mis en place ici. Vous pouvez ainsi voir le montant de l’augmentation de votre forfait.

 

6nnc-540x284.png

 

Maj du 13/01/11, Bouyges Telecom vient d'annoncer qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur ses forfaits téléphoniques. Plus d'infos ici.

 

 

PS : Si vous avez reçu ce mail, c’est que vous êtes concerné par l’augmentation.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article